VEGGIE WORLD PARIS : nouveautés !
octobre 2018

De retour au Veggie World à Paris pour cette édition d’octobre 2018 ! Comme à chaque fois, j’adore me plonger dans cette ambiance, découvrir des petits nouveaux, entendre de nouvelles histoires. Car c’est ça que j’aime aussi : découvrir les personnes derrière les projets. Cette fois-ci les exposants étaient uniquement au premier étage, tandis que le sous-sol a été consacré à la restauration, ce qui n’est pas plus mal car ça laisse plus d’espace pour pouvoir se restaurer ! Dans cet article je vous parle de mes 5 découvertes coup de coeur de cette édition qui vont de la maroquinerie à la nourriture en passant des accessoires zéro déchets !

LA VIDÉO JUSTE ICI

MINUIT SUR TERRE


Marie, la créatrice des chaussures véganes Minuit sur Terre nous présentait à cette édition sa première collection de sacs, ainsi que sa première collection de chaussures pour hommes. Sans surprise la qualité est là, le design est très beau, les couleurs aussi ! J’adore ce côté très contemporain qui fait tout le succès de cette marque qui a compris qu’on ne voulait certes pas de matières animales, mais aussi rester dans l’air du temps. On retrouve la patte Minuit sur Terre qu’on adore dans ces nouveaux produits, que ce soit pour les sacs ou les chaussures hommes, et c’est très réussi !

⪢ Pour découvrir les chaussures Minuit sur Terre : c’est par ici

MINIPOP


Minipop est une marque bretonne qui m’a tout de suite plu. Elle propose toute une gamme d’accessoires pour le zéro déchet : des lingettes, des mouchoirs, des serviettes, des sacs à vrac, des pochons, des furoshiki, etc. Mais aussi des sacs et des portes monnaies fait en liège provenant du Portugal. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’ils font tout à la main dans leurs ateliers en Bretagne. Et également que c’est une marque engagée qui utilise des tissus biologiques et européens, comme le lin et le coton bio certifié GOTS.

⪢ Pour découvrir les accessoires et sacs Minipop : c’est par ici

©Minipop

LES NOUVEAUX AFFINEURS


J’ai découvert les fromages végétaux des Nouveaux Affineurs sur le salon et j’ai été bluffée ! Le fromage est une des dernières choses que j’ai arrêté en passant à une alimentation végétalienne, et je dois dire que je suis bien heureuse que des fromages végétaux aussi réussis existent maintenant ! Déjà l’aspect est assez incroyable. Je pense honnêtement que quelqu’un qui ne sait pas que c’est végétal ne pourra pas le deviner de visu. J’en ai goûté 2 sur le salon et j’ai été conquise. Un avait une texture et le goût d’un camembert très doux, et le second ressemblait à un bleu, très doux également. Vraiment bluffant !

⪢ Pour découvrir les fromages végétaux des Nouveaux Affineurs : c’est par ici

©Les nouveaux affineurs

WILO


Le Veggie World était l’occasion de voir en vrai les sacs véganes de la marque Wilo. Cette jeune marque fait des sacs au design moderne qui me parle beaucoup car il y a aussi un esprit voyage. Voyez vous-même les photos ! L’aspect est très réussi, on dirait du cuir d’ailleurs, et les finitions sont très belles. En plus, ils sont labellisés Peta et Animal Free, donc c’est une marque végane et cruelty free. Ils sont également carbone neutre : c’est à dire qu’ils ont fait le bilan carbone de leur activité, et pour le compenser, et ils reversent de l’argent à des associations au Pérou qui s’occupent de préserver la forêt amazonienne mais aussi aident les populations locales. De plus, la préparation et l’expédition des colis sont faits par une association avec des personnes en réinsertion sociale.

⪢ Pour découvrir les sacs Wilo : c’est par ici

©Wilo

HOLICHAI


J’ai pu voyager sur le salon en goûtant au chaï (thé indien) de la marque HoliChaï ! N’étant jamais allée en Inde, j’ai pu découvrir ce thé sur leur stand. Ils avaient infusé ce thé dans du lait d’avoine, et moi qui n’aime pas le lait d’avoine, et bien j’ai adoré ! Le mélange avec les épices est surprenant d’autant plus quand on ne connaît pas ces saveurs. J’ai apprécié HoliChaï aussi parce qu’ils font du thé bio et qu’ils travaillent directement avec les producteurs, donc n’ont pas d’intermédiaires et connaissent les personnes qui font leur thé. De plus, c’est une marque engagée car ils soutiennent l’association franco-indienne « Enfances Indiennes », qui vient en aide aux enfants défavorisés en Inde.

⪢ Pour découvrir les chai HoliChai : c’est par ici

©Holichai

***

Avez-vous déjà été au Veggie World ? N’hésitez pas à nous partager en commentaire votre expérience ou bien une marque coup de coeur que vous avez découvert sur le salon !

Cet article vous a plu ?

VOUS AIMEREZ AUSSI

***

CONTINUEZ VOTRE LECTURE

2018-10-23T19:10:14+00:00

Leave A Comment

Vous pouvez aussi vous abonner sans écrire de commentaire.

error: Ces photos sont protégées par le copyright !