NORMANDIE2019-07-08T21:29:46+02:00

NORMANDIE

La Normandie est un coin de France très prisé, notamment par les parisiens… et pour cause ! Il y a énormément de choses à faire et les beautés naturelles sont nombreuses. L’air iodé, les bocages, les couleurs incroyables de la côte, son histoire, ses maisons typiques, ses vaches, … la Normandie à pleins de visages et un caractère bien à elle. Si vous ne savez pas par où commencer pour visiter cette belle région de France, je vous propose ici quelques idées pour découvrir quelques coins magnifiques.

La Normandie…

… c’est cinq départements :

normandie tourisme

CALVADOS

Dans le Calvados se trouve la dynamique ville de Caen, une ville étudiante à l’Histoire très riche

Découvrir le Calvados

MANCHE

La Manche est le département sans doute le moins connu de Normandie. Les beautés naturelles sont pourtant nombreuses le long de ses côtes brutes et colorées que l’on peut arpenter grâce au GR 223, avec des sites impressionnants comme les falaises du nez de Jobourg, . On y découvre de bien jolis villages comme Barfleur, des nombreux phares, et aussi des îles sauvages et à la palette de couleur fantastique, comme sur l’île de Tatihou, formidable vestige que je vous recommande absolument de faire !
La plus grande ville de la Manche est bien sûr Cherbourg et ses fameux parapluies ! Je tiens à dire qu’il ne fait pas aussi moche qu’on le croit dans cette région de France : eh oui le vent vient souvent chasser les nuages et il peut faire très beaux bien plus souvent qu’on ne le pense 😉 Si la ville n’est pas bien grande, elle a quand même son petit charme.

Découvrir la Manche

IDÉES DE WEEKEND PAR DÉPARTEMENT

📝 DERNIERS ARTICLES

Load More Posts