PARTIR À LA SAINT VALENTIN : FAUSSE
BONNE IDÉE ?

– CATEGORIE LIFESTYLE –

La Saint Valentin approche… chic c’est l’occasion de se faire un voyage ultra romantique ! Et là, vous êtes comme moi, vous avez envie de faire la totale. Un hôtel canon. Un dîner dans un super restau. Un cadeau qui tue. On commence sa recherche sur internet, et soudain… on se stoppe direct. C’est quoi ces tarifs ?? Ouais mais c’est qu’une fois dans l’année ! Non mais t’es malade, c’est trois fois moins cher le weekend d’après ! Oui c’est sûr mais c’est le 14 pas le 21 ! C’est qu’une fête commerciale, tu vas pas te faire avoir quand même ! Ouais mais c’est SO romantic. Arrête pas du tout, tout le monde fait la même chose comme un mouton ! Oui mais on s’en fouuuut ! 

Help ! On est plusieurs dans ma tête et je n’arrive pas à me décider !

Si toi aussi tu es bipolaire, cet article peut t’intéresser 😉

❥ POURQUOI PARTIR


FÊTE COMMERCIALE ? ET ALORS ?

Le tout est plutôt de se demander si l’on adhère ou non. De un, on n’est pas obligé de le faire chaque année. De deux, ce n’est pas honteux d’avoir envie de faire comme tout le monde. Il faut simplement assumer sa décision : OUI cette année je fais péter la carte bleue, OUI cette année on se fait un petit plaisir, c’est comme à Noël, ça fait un trou dans le compte en banque mais on en a envie et on l’assume !

C’EST LA PÉRIODE DES SOLDES, ALORS AUTANT EN PROFITER !

Tous redoublent de propositions alléchantes pour vous faire faire telle activité, ou acheter tel séjour tout compris. On trouve des offres du style, 2 nuits achetées la 3ème offerte, ou bien des packs Saint Valentin avec du champagne ou autre prestation spa. Il y a de quoi faire avec Saint Internet !

♡ RÉSERVEZ EN AVANCE !

Comme ça vous avez le choix de partir où le prix est le plus attractif. Il ne faut pas hésiter à changer de destination si finalement ça ne rentre pas dans votre budget. Après tout, on part pour être avec l’autre avant tout et non pas parce qu’on a décidé qu’on voulait absolument aller  à Venise !

Attendre les offres promotionnelles de l’avant Saint Valentin, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir partir où l’on avait prévu. Cela m’est arrivé… et j’ai préféré ne rien prendre, plutôt que de partir dans une destination par défaut. Attention aux fausses promotions : les agences n’ont pas de pouvoir sur le prix des billets !

❥ POURQUOI NE PAS PARTIR


♡ VOUS VOUS EN DOUTEZ : C’EST PLUS CHER

Mais quoi ? Ben tout ! Enfin ne faisons pas de généralité, mais il faut le dire : oui, c’est une fête commerciale où les marques, hôtels, restaurants et autres profitent largement de l’engouement pour faire un peu plus de marge ce jour là. Faites le test pour un billet d’avion ou une chambre d’hôtel, tout est pris d’assaut et s’il reste bien sûr des choses à prix abordable, ce n’est évidemment pas sur ce que vous auriez choisi si vous aviez eu le luxe du choix.

IL Y AURA DU MONDE

Eh oui, tous les ans c’est la même chose, on voit partout la liste des villes et des hôtels so romantic. On n’y pense pas forcément mais du coup… tout le monde va dans les mêmes destinations ! Logique ! Non pas que ce soit un mal, c’est simplement que tout le monde va au même endroit, donc pour la tranquillité on repassera.

 ON N’A PAS TOUJOURS ENVIE DE JOUER LES PIGEONS

Il arrive que ce ne soit pas le bon moment dans notre vie, et qu’on se surprenne à penser : “mince j’ai rien fait…”. J’ai envie de dire, l’important est que ce soit d’un commun accord avec l’autre, histoire d’éviter le malaise ! Si vous avez le sentiment que c’est plus pour faire plaisir à l’autre, ou juste que cette année vous n’avez pas envie de jouer à ce jeu, oubliez !

❥ SI VOUS VOULEZ PARTIR, VOICI QUELQUES IDÉES


Venise, Paris, Santorin ne sont plus à présenter. On pense tout de suite à ces destinations quand on parle de romantisme. Si vous voulez un peu plus original, je vous recommande 3 villes qui sont toutes très différentes mais ont un charme absolu et sont idéales pour une escapade avec votre moitié.

♡ PRAGUE

Impossible de ne pas se laisser envoûter par cette ville aux allures médiévales. On se plonge dans un décor d’époque, dans une autre culture. On visite le château, on déambule dans le parc, on sirote une bière dans une auberge, on admire les marionnettes.

Je vous conseille de vous lever tôt pour aller admirer le lever du soleil sur le Pont Saint Charles qui est juste “wouaa”, pour ensuite prendre un petit déjeuner. Généralement les touristes dorment encore : vous vous sentirez seuls au monde. Pour les plus flemmards, le coucher de soleil n’est pas mal non plus 😉

Retrouvez mon top 10 des incontournables à Prague en cliquant ici

 AMSTERDAM

Ce fut ma Saint Valentin 2015. J’avais envie de découvrir cette fameuse Amsterdam qui ne se résume pas au quartier rouge et à ses coffee shop. Vous y êtes en 2/2 grâce au Thalis. Prenez un hôtel dans le centre ville tant qu’à faire. La gare est dans la ville donc pas de taxi en vu.

Pour la découvrir vous pouvez la découvrir à pied. Du nord au sud c’est un peu loin mais ça se fait. Et puis quoi de mieux que d’explorer une ville à son rythme, tout en douceur, en s’arrêtant quand bon nous semble. Sinon à vélo : le grand classique. Indémodable ! C’est un art de vivre là-bas et on se laisse facilement tenter. Ou bien prenez le tramway. Ne faites pas comme moi, prenez un ticket à la journée parce que sinon, aie aie aie, c’est cher le trajet.

Pourquoi tombe-t-on tout de suite sous son charme ? Les canaux adorables, le marché aux fleurs où l’on achète un bulbe avec amour, une ambiance bon-enfant.

 FLORENCE

Magique ! Oui oui, cette ville est magique. Je ne suis pas objective, je l’adore. C’est un musée à ciel ouvert, toutes les rues sont sublimes et s’y promener est un enchantement en soi. C’est romantique parce qu’il y a cette atmosphère méditerranéenne, avec ces murs rouges et orangé, cette langue pleine de charme qui chante même pour vous donner l’addition, ces monuments à l’architecture incroyable d’un blanc tranchant sur du vert, des odeurs de tomates et de basilique.

Bon je vous laisse je vais acheter un billet…

Où aller ? Mais sur le Ponte Vecchio pardi ! Oui il y a ce côté commercial avec toutes ces boutiques, mais prenez vous au jeu, achetez une glace à La Carraia et marchez le long de l’Arno main dans la main.

Magique je vous dis.

❥ SI VOUS RESTEZ CHEZ VOUS, VOICI
QUELQUES ASTUCES


PARTEZ QUAND VOUS VOULEZ

Si vous offrez un séjour, une visite, une nuit dans un hôtel ou autre, c’est l’occasion de justement ne pas partir aux dates fatidiques, mais plus tard ! Vous choisissez vos disponibilités et surtout les prix.
Astuce : Etant parisienne, je ne vais pas dans tous les quartiers de ma ville et donc une nuit dans un bel hôtel dans un quartier romantique est plus que tentant ! Redécouvrez votre ville ou votre région peut être tout aussi romantique que de partir au bout du monde.

CHASSE AUX TRÉSORS

Si vous voulez faire plus classique mais en ayant tout de même une touche d’originalité, il y a la fameuse chasse aux petits mots. L’idée est de cacher plein de post-it avec une petite énigme dessus permettant de trouver la cachette du prochain post-it. Pour caricaturer, un homme pourrait écrire “le lieux où tu passes 2h30 tous les matins” pour désigner la salle de bain, et à vous de tout retourner pour trouver le prochain post-it. Sur le tout dernier mot, il y a généralement une adresse : il s’agit d’un lieu de rendez-vous, d’un restaurant, etc où vous invitez votre moitié.

Testé et approuvé 🙂

PHOTOS SOUVENIRS

Faites le/la voyager depuis votre canapé ! Un livre photo est vraiment un cadeau sympa (si ce n’est pas le trentième ^^). J’avais fait personnellement un petit livre avec un résumé de tous nos voyages depuis notre rencontre. Ca fait toujours plaisir de se replonger dans les bons souvenirs. Pour ceux qui savent faire du montage, une petite vidéo sur le même thème est aussi très sympa !

***

J’espère que cet article vous aidera dans votre réflexion, à partir ou pas pour la Saint Valentin, ou vous donnera des petites idées.
Je vous laisse, je dois retrouver mon autre moi pour voir ce qu’on fait cette année.

Et vous, vous partez pour la Saint Valentin ?

CONTINUEZ VOTRE LECTURE

→ À LIRE : Top 3 des randonnées en Corse

→ À LIRE : Un weekend à Pise

→ À LIRE : Escapade dans les Cyclades du Nord