WEEKEND À LILLE : QUE VISITER EN 2 JOURS

Si vous cherchez une idée de weekend à 1h de train de Paris, je ne peux que vous encourager à aller découvrir la belle capitale des flandres : Lille. Cela faisait un moment que j’avais envie de la découvrir et je n’ai pas été déçue ! J’ai de suite été séduite par son architecture, son ambiance, ses restau, ses musées. Je ne suis restée que 2 jours, et pourtant j’ai pu avoir un très joli aperçu des quelques beautés que l’on y trouve.

Voici les quelques activités que je peux vous conseiller si vous venez passer un weekend de 2 jours à Lille :

DÉAMBULER DANS LE CENTRE HISTORIQUE DE LILLE

J’ai été totalement séduite par les bâtiments et l’ambiance. Lille est très vivante et on ne sait plus où regarder tant il y a à voir ! Forcément ne manquez pas la Grand’Place qui est juste magnifique et qui m’a fait aimé la ville instantanément. Le centre historique est animée et difficile de ne pas tomber sous le charme de l’architecture.

DÉCOUVRIR LA CITADELLE VAUBAN À VÉLO

Grâce à l’association le Grand Huit, vous pouvez faire le tour de la Citadelle en enfourchant un authentique vélo hollandais ! Les petits chemins sont jolis et ce poumon vert tout à côté du centre ville est très agréable. On croise quelques animaux, et les explications du guide est un vrai plus pour ne pas passer à côté de plein d’infos, notamment sur la configuration du site, sa construction, etc.
Merci à Fred notre guide pour cette découverte !

Site de l’asso : cliquer ici
Facebook: cliquer ici

N’hésitez pas à aller faire un tour ils proposent plein d’activités sympas !

VISITER LE TRAMWAY TOURISTIQUE À WAMBRECHIES

Un super activité à faire absolument : refaire le trajet du vieux tramway de Lille. Impossible de ne pas être séduit par ce petit voyage dans le temps ! On s’y croirait au milieu de ces belles boiseries, assis sur notre petit siège en cuir, à regarder par la fenêtre, tel un voyageur du début du 20ème siècle.
Pour vous rendre au départ du train, il faut vous rendre à Wambrechies (accessible facilement en bus). Le mairie est de toute beauté et vaut à elle seule le déplacement !

Merci à notre guide Daniel ainsi que Michel, le conducteur du tramway pour cette visite insolite !
Toutes les infos sur le site de l’asso : cliquer ici

FLÂNER AU PARC BARBIEUX À ROUBAIX

Un excellent moyen de s’imprégner de l’ambiance d’une ville et de ses alentours est de prendre les transports en commun. Si vous prenez le tram vous pouvez aller jusque Roubaix et admirer sur le chemin des maisons magnifiques ! Et pour vous mettre un peu au vert, faites une halte au Parc Barbieux où vous pourrez vous étendre de tout votre long dans l’herbe pour profiter des beaux aménagements du parc !

***

Lille je reviendrai ! Cette ville vous embarquer et vous emmène ailleurs : idéal pour déconnecter le temps d’un weekend ! J’ai adoré son ambiance et son architecture

Un grand merci à Fanny et Olivier de l’office du tourisme de Lille qui nous ont fait passer un super moment et nous ont transmis avec passion l’amour de leur ville.

Cet article vous a plu ?

↠ si cet article vous a été utile ou vous a tout simplement plu, laisse moi un petit commentaire, cela fait toujours plaisir 🙂


↡ ARTICLES EN RELATION

LES AUTRES RUBRIQUES DU BLOG