UN WEEKEND À PISE

– CATEGORIE WEEKEND –

Quand on pense à la Toscane, on pense à Florence, forcément. A seulement 1 heure de route, en suivant l’Arno, vous trouverez la très belle Pise qui n’attend que vous. Cette petite ville à taille humaine est idéale pour un petit weekend romantique ou culturel. C’est ici que vous pourrez admirer un ensemble de monuments superbes classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Duomo et son campanile (la célèbre Tour Penchée), le Camposanto monumentale, et le Baptistère. Dépaysement assuré par sa gastronomie, ses couleurs vives, son climat, et ses monuments.

COMMENT S’Y RENDRE


Deux compagnies aériennes low-cost vous y conduisent et c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous faire un petit weekend à l’étranger pas cher.

Easyjet : La compagnie propose des vols pour Pise au départ de Paris-Orly et de Lyon.

Ryanair :La compagnie propose des vols pour Pise au départ de Lille, Bruxelles et Paris Beauvais.

Sachez qu’il existe des tickets groupés qui vous permettent de visiter plusieurs monuments. Pour cela rendez-vous à l’office du tourisme qui se trouve sur la place principale. Je trouve par contre les tarifs un peu chers même si préserver ces monuments magnifiques n’a pas de prix…

PIAZZA DEI MIRACOLI

LA TOUR DE PISE

On ne présente plus la Tour Penchée qui est le symbole de la ville. Elle se dresse fièrement sur la piazza dei Miracoli. Honnêtement je l’imaginais plus haute, mais elle est tout de même impressionnante. On croirait vraiment qu’elle est sur le point de tomber ! La queue peut être longue pour monter (à vous de venir au bon moment ou de réserver) mais franchement ça vaut le coup. La vue panoramique est superbe. On en prend plein les mirettes.

IL DUOMO

Superbe ! Il ne faut pas manquer la visite car il est beau tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La nef centrale est impressionnante de même que sa grande mosaïque.

IL BATTISTERO

Je ne vous conseillerai pas forcément de rentrer à l’intérieur. J’ai personnellement été déçue. Le prix est trop élevé pour ce qu’il y a à voir et c’est plus impressionnant à l’extérieur. Après à chacun de se faire son opinion, mais si vous ne souhaitez pas trop dépenser durant votre séjour, le Baptistère est une dépense inutile.

IL CAMPOSANTO MONUMENTALE

Il Camposanto monumentale est le vieux cimetière monumental de Pise. Il s’agit en fait d’un cloître avec trois chapelles. Je ne suis pas rentrée dedans suite à la visite du Baptistère.

PIAZZA DEI CAVALIERI

Il s’agit en fait d’un cloître avec trois chapelles. Je ne suis pas rentrée dedans suite à la visite du Baptistère. Petite place mignonnette où se trouvent plusieurs beaux bâtiments de la ville dont la Chiesa di Santo Stefano dei Cavalieri ou encore la Scuola Normale Superiore di Pisa.

TORRE DI SANTA MARIA

Juste au nord de la Piazza del Duomo, se dresse un mur médiéval avec sa Tour. On peut se promener le long des remparts.

BORGO STRETTO

C’est la principale rue du cœur médiéval de Pise. Des restau et magasins sous ses arches. La rue vous mène droit à la piazza dei Miracoli… ou bien à l’Arno.

MUSÉES

Plusieurs musées à Pise :

  • musée Dell’Opera del Duomo
  • musée et jardin botanique
  • musée d’Histoire Naturelle
  • musée Nationale du Palazzo Reale
  • etc.

Entre nous, je n’ai pas eu le temps de faire ces musées, mais n’hésitez pas à faire un tour à l’office du tourisme pour voir lesquels vous tentent.

TUTTOMONDO

C’est l’occasion d’admirer une oeuvre de Keith Haring en vraie ! “Tuttomondo” est une oeuvre que l’artiste a peinte en 1989 sur une façade de l’église de Sant’Antonio Abate. La peinture, fait 10 mètres de haut sur 18 mètres de large.

C’est grâce à un étudiant pisan qui rencontra Keith Haring à New York, que cette oeuvre fut créée. Le thème est l’harmonie et la paix dans le Monde, montrée à travers 30 figures qui s’entrelacent tel un puzzle.

SE PERDRE DANS LES RUELLES

Eh oui c’est tout bête, mais se promener dans ses rues tortueuses aux couleurs éclatantes fait partie du plaisir de visiter cette ville typiquement italienne. C’est très photogénique et l’on s’y sent bien. On se laisse alors tenter par une glace ou bien un arancini. Miam !

***

Comme vous pouvez le voir, il ne faisait pas très beau quand je suis allée à Pise, mais ça n’a rien retiré de son charme !
N’hésitez pas à partager vos bons plans restau et hôtels en commentaire de cet article 🙂

Cet article vous a plu ?

0

CONTINUEZ VOTRE LECTURE

→ À LIRE : Un weekend à Prague

→ À LIRE : Road-trip sur l’Île de Beauté

 → À LIRE : Escapade dans les Cyclades du Nord

CONTINUEZ VOTRE LECTURE

2017-08-29T12:39:58+00:00

Leave A Comment

Vous pouvez aussi vous abonner sans écrire de commentaire.

error: Ces photos sont protégées par le copyright !