RANDONNER EN CORSE : BOUCLE DE CANUSEDDU DE CAMPOMORO

– CATEGORIE RANDONNEE –

Campomoro, Propriano

facile

boucle : 2h30

Balisage : panneaux + cairns

Il faudra vous garer derrière la plage de Campomoro, puis traverser le lotissement à Calanova pour accéder au départ. Plusieurs boucles sont possibles :

– boucle des Pozzi : 1h30
– boucle de Canuseddu : 2h30
– boucle de Manna Mulina : 6h

Ces randonnées ont toutes pour point de départ la Tour de Campomoro que l’on peut apercevoir régulièrement en panorama. J’ai choisi la boucle de Canuseddu et j’en ai pris plein les yeux. Si vous cherchez une randonnée accessible, entre terre et mer, aux paysages sublimes sur fond de rochers sculptées, je vous recommande vivement cette boucle. La difficulté réside uniquement dans la gestion du temps : il est difficile de ne pas s’arrêter à chaque virage pour ne pas prendre une photo ! Il y a de nombreuses zones avec des rochers majestueux à escalader, car promettant un point de vue fort sympathique, donc gare à la montre ! C’est plat tout le temps, sauf vers la fin quand on revient vers la Tour. Ca monte quand même, mais rien d’insurmontable si vous avez un peu l’habitude.

Vous pouvez accéder directement à la Tour de Campomoro si vous le souhaitez, mais sachez que pour la visiter, il faudra payer ! Je n’y suis pas allée personnellement car j’ai préféré profiter de la nature qui elle est gratuite, mais le point de vue en haut de la tour doit être bien sympathique ! Enfin si vous arrivez faire abstraction de tous les touristes (en été)
Tarif 2017 : 3,50€ /pers.

Source : carte créée à partir d’une carte IGN www.ign.fr

🗺 Si vous le souhaitez, voici la carte IGN Propriano/Golfe de Valinco

***

Cet article vous a plu ?