RANDONNER EN CORSE : TROU DE LA BOMBE

▲ Col de Bavella (il y a un parking,vous ne pouvez pas le louper)

✓ facile, relativement plat avec quelques montées

◈ boucle : 2h30

✗ Balisage : rouge (puis une partie orange)

Panorama sur les Aiguilles de Bavella

Source : carte créée à partir d’une carte IGN www.ign.fr

🗺 Si vous le souhaitez, voici la carte IGN Aiguilles de Bavella/Solenzara/Pnr De La Corse

LA RANDONNÉE

La randonnée du Trou de la Bombe est une superbe balade qui vous conduit au coeur de la montagne. On serpente dans la forêt avec en fond les magnifiques Aiguilles de Bavella qui offrent un spectacle magique. La majorité de la randonnée se passe en forêt entre les arbres et les fougères donc pas besoin de prendre un chapeau avec vous. On respire, même s’il fait chaud ! Il y a 2 points de vue remarquables ( sur la carte).

Le Trou de la Bombe est l’objectif de cette marche : un trou de 8 mètres dans la roche creusé par l’érosion naturelle.

❥ Vous aurez peut être la chance comme moi de croiser des cervidés. Ils sont sauvages et donc on ne peut les voir que de loin, mais leur fuite à notre rencontre est comme une danse à travers les fougères. Top !

MES CONSEILS

Cette randonnée fait une boucle, donc vous pouvez partir dans les 2 sens. Toutefois je vous conseille de faire la dans le sens indiqué sur la carte si vous partez l’après midi : vous aurez le soleil pour la 2ème partie et c’est vraiment très beau à travers les pins et les fougères.
À savoir : vous n’êtes pas obligés de faire la boucle, vous pouvez faire simplement un aller-retour en suivant le balisage rouge.

LES ÉTAPES

➜ Vous passerez devant une chapelle
➜ Avant de passer une rivière, le chemin de divise en 2 : suivez le balisage rouge “u Cumpuleddu” à gauche
➜ Une nouvelle intersection plus loin vous donne le choix entre droite et gauche, suivez“u Cumpuleddu” à gauche
➜ Une fois arrivé au Trou de la Bombe, revenez sur vos pas jusqu’à l’intersection précédente puis prenez cette fois à droite “Bavella par Alturaghja”
➜ Suivez le balisage orange. Il raccorde la 1ère intersection où vous aviez suivi le balisage rouge. Vous repasserez alors devant la chapelle avant de revenir au parking.

***

Cet article vous a plu ?